sans titre - nuage



installation sonore
coquillages, ventilateur
extrait de l’installation  “Imaginary soundscape”

Réalisée lors d’une résidence dans le quartier de Nowy Port dans la ville de Gdansk, cette sculpture fait partie d’une cartographie sensible de l’environnement proche qui a pris la forme d’une installation sonore (Imaginary soundscape). Les coquillages qui la composent ont été récoltés, le lendemain ensoleillé d’un soir de tempête ou la mer Baltique avait déversé son trésor sur les plages apaisées du mois d’octobre. Ce nuage, rêve en perpétuel mouvement, flotte dans les airs d’une légère brise et fait sonner les échos d’un rivage lointain.
sound installation
shells, fan

from the installation “Imaginary soundscape”

Created during a residency in the district of Nowy Port in the city of Gdansk, this sculpture is part of a sensitive cartography of the nearby environment which took the form of a sound installation (Imaginary soundscape). The shells that compose it were collected the sunny day after a stormy evening when the Baltic Sea had poured its treasure on the calm beaches of October. This cloud, a dream in perpetual movement, floats in the air in a light breeze and makes the echoes of a distant shoreline sound.






- - - - - - - - - - - -


vi(d)e


installation sonore
objets sonores, verre, metal, végétaux, magnétophones, couvertures de survie, cymbales, arduinos, moteurs vibrants, transducteurs, piezo
forme variable
sound installation
sound objects, glass, metal, plants, tape recorders, survival blankets, cymbals, arduinos, vibrating motors, transducers, piezo
variable forme


installation, août 2020
restitution de la résidence à domicile du FRAC, Motoco, Mulhouse
Ce projet a reçu le soutien du FRAC (résidence à domicile) et de la DRAC (saison estivale 2020)
installation, August 2020
restitution of the FRAC home residency, Motoco, Mulhouse
This project has received the support of the FRAC (residence at home) and the DRAC (summer season 2020)



Les formes qui constituent cet espace sont naïves et modestes, minimalistes et archaïques. Elles évoquent une nature incertaine et résonnent avec l’espace dans lequel elles se déploient. Elles sont faites de matériaux bruts animés par une électronique primitive qui les met en vibration pour émettre des sons qui sont alors projetés et interfèrent dans l’espace. L’ensemble créé un lieu en perpétuel mouvement; il varie à cause des différentes combinaisons sonores et des déplacements des auditeurs qui le parcourent.

The forms that constitute this space are naive and modest, minimalist and archaic. They evoke an uncertain nature and resonate with the space in which they unfold. They are made of raw materials animated by primitive electronics that set them in vibration to emit sounds that are then projected and interfere in the space. The ensemble creates a place in perpetual movement; it varies because of the different sound combinations and the movements of the listeners who walk through it.




espace sonore de l’installation 







- - - - - - - - - - - -


Aeolus

- post-digital landscape -

installation
branches, tiges de cuivre, moteurs vibrants, arduino,
forme variable

L’installation cherche à recréer une brise de vent qui traverserait les branches. Pour celà, celles-ci sont équipées de petits vibreurs controllés par un programme informatique recréant différentes possibilités de mouvements vibratoires.

installation
branches, copper rods, vibrating motors, arduino,
variable shape


The installation seeks to recreate a wind breeze that would cross the branches. For this, they are equipped with small vibrators controlled by a computer program recreating different possibilities of vibratory movement


installation #1, mai 2018
exposition collective “Vivacité”, Apollonia, Strasbourg





installation #2, novembre 2019
exposition Traumpfade Traces of fire, Regionale20, FABRIKculture, Hégenheim




- - - - - - - - - - - -



oublie d’ordinaire


photographies argentiques - tirages contacts
analog photographs - contact prints
60mm*60mm par unité | per unit
forme variable | variable form


exposition “Not a Straight Line”
cur. Elli Leventaki
The Art Fondation, Athènes, 2019

Cette série de photographie argentique moyen format a été réalisée en utilisant un procédé de répétition de tirages contacts alternant positif, négatif, positif, négatif … etc. L’image se dégrade au fur et à mesure de la répétition, ne laissant plus qu’un profil, un contour incertain. Mon intention était de refléter l’effacement de la mémoire du lieu ou ont été réalisées ces prises de vues et dans lequel j’ai séjourné plusieurs semaines lors d’une résidence en milieu rural. Ces instants capturés se dissipent, ils flottent entre être et oubli.




exhibition “Not a Straight Line”
cur. Elli Leventaki
The Art Fondation, Athens, 2019

This serie of medium format analog photographs was made using a process of repeating contact prints alternating positive, negative, positive, negative ... etc.. The image degrades as the repetition goes on, leaving only a profile, an uncertain outline. My intention was to reflect the erasure of the memory of the place where these shots were taken and in which I stayed several weeks during a residency in rural areas. These captured moments dissipate, they float between the being and the nothingness.







- - - - - - - - - - - -


Perspektiven


installation d’espace

Perspektiven est une série d’installations qui questionne la perception de l’espace, de l’invisible et de l’imperceptible.  Des lignes sont tendues et composent des formes qui redéfinisse l’architecture du lieu. Celles-ci sont mises en vibration afin de composer un mouvement, une oscillation qui flotte dans les airs, à la limite du perspectible. Ce corps vibratoire respire et ne semble composé d’aucun organe, il se dissout dans la pièce mais en redéfinit pourtant les contours.

space installation

Perspektiven is a series of installations that question the perception of space, the invisible and the imperceptible.  Lines are stretched and compose forms that redefine the architecture of the place. These are set in vibration to compose a movement, an oscillation that floats in the air, at the limit of the perspectible. This vibratory body breathes and does not seem to be composed of any organ, it dissolves in the room but redefines its contours.



Perspektiven II

fil de fer, fil invisible, moteurs vibrants, arduino | wire, invisible thread, vibrating motors, arduino
forme variable | variable form

installation #2, septembre-octobre 2019
Not a Straight Line, The Art Fondation, Athènes
installation #1, octobre 2018
festival Lindenow, Fetti Amore, Leipzig



Perspektiven I

haut-parleurs, fil noir, fil invisible, sinus | speakers, black thread, invisible thread, sines
forme variable | variable form

installation #3, septembre 2016
Visualizing the sound, WASP (Working Art Space and Production), Bucharest
installation #2, Juin 2016
Universität für angewandte Kunst, Vienna
installation #1, Janvier 2016
Sound architectures, Gallery SWDZ, Vienna




- - - - - - - - - - - -


Propagation

 297 x 420 mm
4 planches
stylo sur papier